Qui suis-je ? La Paroisse.

La paroisse est une communauté chrétienne composée d'hommes et de femmes, de jeunes et d'enfants, disciples de Jésus. Ils se rassemblent :

- pour écouter la Parole de Dieu,

- la partager et la vivre au quotidien,

- pour prier et pour célébrer la présence de Dieu qui se donne dans les    Sacrements de l’Église.

Ils ont le souci de vivre la charité en se faisant proches de tous et d'abord des plus pauvres.

La paroisse est confiée à un curé, nommé par l'Archevêque.

Le Père Joseph Lecoq, lors de la fondation de la paroisse, puis le Père Olivier ROY, curé-administrateur de sept. 2020 à aout 2021.

Au 1er septembre 2021, le Père Rhod SAKANI est le curé de la paroisse.

Le curé appelle des chrétiens à participer à l'exercice de sa charge pastorale : c'est le Conseil Pastoral Paroissial (CPP). Voici les membres laïcs de ce Conseil Pastoral Paroissial (Mai 2023) :

Clémence D'ALMEIDA, Frédéric RUAUX , Stéphane BOUCHARD,  Jesurani GERART, Jean-Pierre MENEZ, Kiko HAPE, Justin GANDOULOU, Catherine MAURICE

De nombreux services paroissiaux permettent à la paroisse d'exercer

sa triple fonction :

- enseigner la Parole,

- célébrer les sacrements,

- vivre la charité dans la communion fraternelle.

Le curé est également aidé dans ses fonctions administratives par un conseil paroissial pour les affaires économiques (CPAE) avec :

Marie-Thérèse FOUCHET       (trésorière)

Jean-Pierre MENEZ                 (trésorier-adjoint)

Stéphane BOUCHARD          (intendant)

Modifications horaires au 1er décembre 2023
Calendrier des activités du mois
Célébrations de Noël.pdf
Document Adobe Acrobat [47.2 KB]

Calendrier des séances de KT et des dates de sacrements

Calendrier 2023-2024.pdf
Document Adobe Acrobat [565.5 KB]